Le congrès régional 2021 des EEDF s’est tenu les 13 et 14 mars à Orléans.
Nos amis du Groupe de l’Orléanais et du Service vacances ont organisé un accueil impeccable et chaleureux dans les locaux de la région et au CFA du bâtiment voisin.
Que ça a fait du bien de travailler ensemble, dans le respect des gestes barrières mais sans écrans intermédiaires.
Henri-Pierre, responsable du groupe de l’Orléanais a conclue son mot d’accueil en nous proposant : « de partager ici durant ce temps institutionnel : confiance dans l’avenir, goût pour ce qui rassemble et unit, envie de vivre pleinement l’esprit et la réalité de terrain du scoutisme, attachement à nos principes et à nos valeurs, plaisir d’innover en gardant le cap ».
Les congressistes ont partagé le dynamisme de la région malgré le contexte sanitaire, activités, scoutisme à la maison, camps, chantiers tout en évoquant les difficultés engendrées. Ils ont adopté le rapport moral, le bilan financier et le projet de budget.
Le plan d’action régional 2020-2022 a été réévalué. L’accent est mis sur la formation, un projet environnement-forêt régional en appui sur le projet du centre du Puits-Bertin, et sur la recherche de nouvelles ressources financières.
La matinée du dimanche était consacrée aux orientations associatives nationales et au programme éducatif.
Une nouvelle responsable régionale a été élue, Léa Mariou ainsi qu’une nouvelle trésorière régionale, Elise Jaunet, les deux pour 2 ans comme les statuts le prévoient.
Une nouvelle équipe régionale est élue pour 1 an, Sabrina Baugé, Sarah Hoarau, Pierre Boulanger, François Teillay, Jean-Christophe Joly.
Le congrès a remercié Blandine Maljean et Natacha Joly, élues sortantes qui ne se représentaient pas.